Firefox, les proxies et l'authentification

A mon (nouveau) boulot, l’accès à Internet est soumis à l’authentification au niveau d’un proxy. Si cela ne pose pas de problème avec Internet Explorer (qui est configuré par l’équipe IT), c’est un peu plus problématique pour Firefox. En effet, déjà il est installé en mode “portable” car je ne suis pas admin de mon poste et je ne peux donc pas l’installer… Mais en plus, le mode “découverte automatique de proxy” n’est pas activé sur le réseau. J’ai donc dû ruser pour trouver la référence exacte du proxy à utiliser.

Mais le vrai soucis viens de l’utilisation des sites chiffrés (HTTPS). En effet, dès que je me connecte à un site Web où le chiffrement est activé (comme pour éditer ce site ;), Firefox me demande sans arrêt les identifiants. Visiblement, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et comme d’habitude, la solution est venu, entres autres, de Google : Automatically enter password.

Un nouvel onglet pointant sur about:config, une bascule de l’option network.negotiate-auth.allow-proxies à false et tout rentre dans l’ordre.

Merci mozillaZine !

No Comments

Leave a Reply

%d bloggers like this: